Le nouveau directeur du design de Lada sera Jean-Philippe Salar. Il prendra ses fonctions au début de l’année prochaine. Dans le même temps, Steve Mattin « poursuivra sa relation avec AvtoVAZ » en tant que conseiller du directeur général d'Avtovaz, Yves Caracatzanis.
Selon le service de presse d’AvtoVAZ, l’anglais Steve Mattin a souhaité se retirer des activités opérationnelles pour raisons personnelles. Il est donc remplacé par l'homme qui occupait depuis cinq ans le poste de directeur du design du groupe Renault en Europe de l’Est (son bureau était situé à Bucarest en Roumanie) et qui s’est occupé des dernières Dacia (Duster, Logan et Sandero de troisième génération) et la Renault Arkana.
Rappelons que Steve Mattin est arrivé chez Lada en 2011 après avoir travaillé pour Mercedes-Benz et Volvo. C’est l’auteur de l’actuel « X-Style » apparu sur le concept-car Lada Xray en 2012. Un style que l'on retrouve sur tous les modèles lancés ou restylés après cette date. Le dernier étant la Largus restylée présenté en début de semaine.
Il est toutefois peu probable qu’un changement de cap se produise dans un proche avenir. La Vesta restylée devrait aussi faire ses débuts début 2021 et gardera évidemment son style en X puisqu’elle a été conçue sous la direction de Steve Mattin. De plus, la future génération de Lada 4x4 devrait également s’inspirer du concept-car 4x4 Vision vu il y a quelques années !
Affaire à suivre,
Lu sur :
https://www.kolesa.ru/news/avtovaz-menyaet-dizaynera-vmesto-mattina-za-oblik-lada-budet-otvechat-stilist-novogo-logan
https://mag.auto.ru/article/mattingafavz/
Adaptation VG