Cette publicité pour notre Lada nationale a attiré mon attention à la télévision suédoise. Dans cette pub, un Suédois typique - un homme de 55 à 60 ans - sort tranquillement sa Niva de son allée de garage en enclenchant lentement et soigneusement la marche arrière.
Soudain, un loubard fringant fait irruption dans la voiture (apparemment c’est comme cela que les Suédois imaginent les Russes) et donne un cours de conduite au propriétaire de la célèbre voiture russe.
Dans ce film publicitaire, les principaux avantages du tout-terrain de Lada sont révélés. La Niva plonge à toute vitesse dans une rivière, traverse un champ (même totalement à l’aveugle), se fraye un chemin à travers une forêt et vole littéralement au sommet d’une colline. Une vraie voiture de rêve ! Périodiquement on entend le rire homérique du conducteur et le propriétaire du 4x4 qui a été poussé sur le siège passager subit cet épisode en se faisant tout petit. L’homme est clairement sous le choc.
En quittant la voiture, le Russe lance la phrase avec un fort accent : « Now, you know how to treat a Lada ».
J'ai remarqué deux détails. Lorsque le Russe prend le volant de la Niva, on entend un clairement un grincement (cela prouve que la voiture russe est vivante). Le deuxième point est la vitesse à laquelle la voiture est conduite. Les créateurs de cette publicité ont clairement exagéré les capacités du modeste moteur de 1,7 litre. Sinon, ils vont droit au but puisqu’ils ont réussi à révéler tous les aspects positifs de la voiture.
A voir ci-dessous !
Lu sur : https://zen.yandex.ru/media/id/5c2cf47253bb6f00aaaed012/teper-ty-znaesh-kak-nado-ezdit-na-lade-zabavnaia-shvedskaia-reklama-pro-nashu-nivu-5fa2d8225dfc942ad7c775c9
Adaptation VG