/image%2F0782406%2F20201028%2Fob_4ae8e3_1808.jpg)
Les dernières nouvelles de la plus grande automobile du pays ont choqué les fans de la marque. Ils sont sérieusement déçus. Après de nombreuses photos de prototypes camouflés, il semblerait qu’AvtoVAZ ne lance plus sur le marché le restylage de sa Lada Largus cette année mais en reporte la présentation au printemps prochain.
Auparavant, la sortie de la Largus FL devait intervenir en octobre-novembre. En 2020, le constructeur se limitera uniquement à la fabrication de pré-séries destinées au Centre Scientifique et Technique. La raison officielle du report (?) de la commercialisation de la nouvelle Largus n’a pas été confirmée par AvtoVAZ et personne chez le constructeur russe ne prévoit de le faire.
On suppose qu’en raison de la situation difficile liée au Covid-19, les ventes ont sérieusement diminué et qu’il reste encore des voitures avant-restylage à vendre. Le fabricant doit donc d’abord s’en débarrasser avant d’envisager de sortir la nouvelle version de la Largus, véritable voiture du peuple appréciée non pas par ses caractéristiques stylistiques mais pour sa capacité à transporter pleinement 7 passagers ou une quantité record de marchandise.
La Largus FL a ainsi été remarquée pour la première fois dans les rues de Togliatti au printemps dernier. Les photos espion déjà vues dans la presse montre qu’il ne faut pas s’attendre à de grosses modifications et de technologies modernes et qu’il faudra se contenter de ce que les propriétaires français de la Lada ont déjà abandonné en Europe. Néanmoins, ces modifications ne devraient pas décevoir les clients qui attendent avec impatience cette mise à jour depuis 3 ans.
Les changements prévus par le constructeur n’ont rien de secret malgré le camouflage : a l’extérieur on sait que la voiture doit adopter le X-Style, les phares de la précédente génération de Logan (le nouveau modèle venant d’être présenté) et les rétroviseurs de la Lada Vesta. Des changements significatifs sont également prévus à l’intérieur pour la rapprocher de la Renault Duster.
Il est toutefois évident qu’en 2021, AvtoVAZ ne pourra pas échapper au lancement de cette nouvelle Largus. Le modèle est sorti en Russie en 2012 et a besoin d’un sérieux dépoussiérage. Les experts estiment que la commercialisation interviendra en mars 2021 et que, dès février, deux exemplaires au minimum seront livrés au concessionnaire pour permettre de répondre rapidement à la demande de tous ceux qui souhaiteront acheter cette Largus FL...
Lu sur :
https://zen.yandex.ru/media/avtoritet_plast_plus/avtovaz-vnezapno-otkazalsia-ot-largus-fl-2020-5f97c023b2613332b099047e
https://naavtotrasse.ru/vaz/lada-largus-2021-modelnogo-goda-ne-vyjdet-na-rynok.html
https://www.zr.ru/content/news/925824-nazvany-sroki-zapuska-v-seriyu/
Adaptation VG