L’Usine Automobile de la Volga lance un concours pour trouver le nom d’un future modèle Lada sans toutefois préciser de quel modèle il s'agit, même si l’annonce est accompagnée d’une photo du concept-car XCODE. Tout le monde peut participer.
Le concours est organisé sur les réseaux sociaux du constructeur russe, c’est à dire Vkontakte, Facebook, Instagram et Odnoklassniki. Vous pouvez suggérer des noms dans les commentaires du message annonçant le concours jusqu’au 31 août 2020.
L’entreprise a posé plusieurs exigences pour ce nouveau nom. Premièrement, il devra être associé à la Russie et devra pouvoir s’accorder avec le nom « Lada ». Deuxièmement, il devra être composé de deux à trois syllabes et avoir un "A" à la fin. De plus, il faudra que le nom soit prononçable et compréhensible dans plusieurs langues. Il devra aussi être facile à écrire et à lire en cyrillique et en latin. Mais l’essentiel sera « d’avoir un son harmonieux ».
Seuls les citoyens de la Fédération de Russie, âgés de 18 ans et plus pourront participer. Les gagnants recevront un ensemble composé d’un mug et d’une batterie externe pour téléphone siglés Lada. Un cadeau d’une valeur estimée à 4,000 roubles qu’ils recevront d’ici le 31 octobre.
Sur Vkontakte, les utilisateurs du réseau social ont déjà évalué positivement plusieurs propositions. Il s’agit notamment de Tamara, Aurora, Galera, Mira et Vodka. Rappelons qu’en mai on avait appris que Lada avait fait déposer une série de noms pour ses futurs modèles - Tensa, Forta et Kayna - et qu’un peu plus tôt c’est les noms de Svoboda, Fortuna et Kam4atka qui avaient été évoqués.
Lu sur :
https://www.zr.ru/content/news/924727-avtovaz-prosit-pridumat-nazva/
https://auto.mail.ru/article/78670-avtovaz_predlozhil_pridumat_nazvanie_dlya_novoi_modeli_lada/
Adaptation VG