C’est au mois de mai qu’un premier lot d’ambulances UAZ Profi va être mise à disposition des hôpitaux - 132 au total. Le nom exact de ces ambulances est UAZ ASMP. Elles sont basées sur l’utilitaire Profi - lui même dérivé du Patriot - et ont été réalisées dans le cadre d’un appel d’offre gouvernemental lancé par le Ministère de l’industrie et du commerce de la Fédération de Russie.
Ces ambulances sont conçues pour aider, transporter et monitorer l’état des patients pendant leur transport à l’hôpital. Les 132 premiers exemplaires qui viennent d’être assemblés seront utilisés dans la région d’Oulianovsk.
Le UAZ ASMP se distingue par sa couleur citron et sa cellule modulaire insonorisée et isolée thermiquement pouvant accueillir un brancard. Il est également équipé d' un matelas coquille, d’un kit de réanimation, d’un coffre réfrigéré, d’un défibrillateur et d’un moniteur de réanimation-anesthésiologie. Le reste des caractéristiques restent standard pour un UAZ : le moteur est le ZMZ Pro de 2,7 litres et 150 chevaux, la boîte manuelle est à 5 rapports et la transmission est bien sûr intégrale aux quatre roues.
La garantie UAZ s’appliquera de manière classique : 3 ans ou 100,000 kilomètres. Les 132 premiers exemplaires ont été assemblés en seulement une semaine du 13 au 20 avril dernier.
Lu sur : https://www.zr.ru/content/news/922874-uaz-vypustil-skoruyu-pomoshch-n/
Adaptation VG