Affirmer que l’Azerbaïdjan en connait un rayon en matière de tuning et de customisation pourra en étonner beaucoup. Car dans les esprits, ce pays n’a jamais été associé à quelque de cher et de qualité. Mais la réalité est complètement différente : là-bas on fait des choses totalement incroyables !
La voiture dont il est question aujourd’hui est une Volga GAZ-21 sérieusement modifiée et reconstruite sur une base moderne. Elle porte le nom de GAZ-21 AMAL et si elle ressemble à la Volga bien connue, 99% de ses pièces ont été recréées ou sérieusement modifiées.
Regardez bien : les pare-chocs en plastique son totalement originaux, elle dispose d’un éclairage moderne, d’ailes remodelées, d’une nouvelle calandre avec une étoile intégrée à la manière de la première série de Volga et de très belles jantes qui changent radicalement le look de la voiture.
Malheureusement, il n’a pas été possible d’obtenir des informations précises sur la voiture. A en juger par les logos 3,0L sur les ailes, le moteur provient vraisemblablement d’une Toyota. La boîte de vitesses et les suspensions proviennent sûrement aussi d’une voiture japonaise.
L’intérieur a été entièrement repensé. Il ne reste pratiquement rien de la voiture d’origine si ce n’est la pendule qui apparaît tout en haut de la console centrale et de quelques interrupteurs. L’intérieur est garni de cuir noir et marron et le ciel de toit est recouvert de velours beige.
Vous pourrez admirer en détails cette GAZ-21 et la voir en mouvement dans les rues de Bakou dans la courte vidéo ci-dessous.
Lu sur :
http://carakoom.com/blog/azerbajdzhanskij-stil-serezno-dorabotannyj-gaz21-volga-iz-baku
Adaptation VG