C’est dans un village de la région de Stavropol qu’une inédite VAZ-2106 vient d’être mise en vente sur un site de petites annonces. Cette « Chesterka » repose sur une mécanique de Niva et son vendeur prétend qu’il n’y a tout simplement pas d’autre modèle de ce type sur terre !
En regardant les photos de la voiture, on devine facilement que cette VAZ-2106 dispose désormais de quatre roues motrices. La boîte de transfert, les essieux avant et arrière et les longerons avant proviennent en effet de la VAZ-2121.
Les jantes d’origine ont cédé leur place aux jantes en tôle de 16 pouces de la Niva avec des pneus à crampons VLI-5. A l’arrière, le blocage du différentiel offre à cette berline des capacités accrues en tout-terrain. De plus, le créateur de ce magnifique engin semble également avoir prévu les passages de gués puisque l’alternateur a été déplacé vers le haut et qu’un schnorkel fait maison s’élève sur le montant avant droit du toit. Pour le reste, la voiture est standard avec un moteur révisé et une boîte à 4 vitesses.
Initialement mise en vente pour 380 mille roubles, puis 350 mille, la voiture s’affiche désormais à seulement 200 mille roubles. A ce prix, c’est cadeau !
Lu sur : http://carakoom.com/blog/v-prodazhe-poyavilsya-unikalnyj-vaz2106-s-polnym-privodom-ot-nivy
Adaptation VG