En Russie, il n’y a pas que Trekol qui fabrique des véhicules tout-terrain avec des pneus basse pression même si cette société est le leader incontesté sur le marché. GazStroïMachina, un constructeur basé à Tioumen, prépare de son côté d’intéressants vezdekhod dont celui-ci avec une carrosserie de fourgon GAZelle Next.
Cette société a débuté son activité au milieu des années 90 en adaptant sur ses véhicules des ponts de UAZ. GazStroïMachina maîtrise aujourd’hui la production de ponts de sa propre conception à base d’éléments de camions GAZ-66.
Le véhicule à trois essieux SKB-900 est construit sur un châssis de UAZ rallongé et renforcé. Il accueille une suspension surélevée avec des ponts de GAZ-66 verrouillables sur lequel n’importe quelle carrosserie peut être installée. Cette variante dispose donc de la carrosserie du tout nouveau fourgon GAZelle Next. Ce snegokhod peut, sur terrain dur, transporter jusqu’à 900 kg de marchandises et dans les conditions les plus difficiles (sols marécageux ou neige épaisse) il est capable d’emmener environ 500 kg. Il dispose d’une garde au sol de 490 mm et est entraîné par un moteur diesel Cummins 2,8 litres associé à une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports.
Son équipement comprend un treuil électrique à l’avant, un système de chauffage autonome Webasto, un toit ouvrant, la climatisation et le système audio. A l’intérieur, c’est quasiment un GAZelle Next ordinaire mis à part que l’on est assis beaucoup plus haut.
Les tarifs du vezdekhod SKB-900 débutent aux alentours de 3,2 millions de roubles.
Lu sur : http://carakoom.com/blog/v-tyumeni-nauchilis-prevracshat-furgony-gazel-next-v-snegobolotohody-na-ogromnyh-kolesah
Adaptation VG