Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vladimir Iartsev est connu de tous les amateurs de voitures comme celui qui a dessiné la « Deciatka » (la berline VAZ-2110). Il vient de ravir tous ses fans en publiant sur sa page facebook des dessins de style sur le thème de la Russo-Baltique et datant de 2002-2003.

Dans les années 2000, la société moscovite A:Level qui avait reçu les droits sur la marque Russo-Balt, envisageait de construire une voiture de luxe sous ce nom.  Il aurait pu devenir, bien avant Aurus, le fournisseur de la voiture du cortège présidentiel.  C'est donc Vladimir Iartsev qui avait été chargé de dessiner cette voiture. Il était supposé que cette Russo-Balt serait construite sur la base de la Rolls-Royce Phantom. Son dessin était censé rappeler la Russo-Baltique d’avant-guerre, autrefois fournisseur de la cour impériale. Les sketches présentés sur facebook permettent de voir un projet très bien muri sur la base de la limousine britannique.

Il faut rappeler qu’en 2014, dans le cadre du projet Cortège, la possibilité de relancer la marque Russo-Balt pour produire la nouvelle limousine présidentielle avait aussi été envisagée. Mais au final, les différents modèles du projet sont associés à une nouvelle marque, spécialement créée, Aurus (issue de combinaison des mots Aurum (or en latin) et Russia.

Il faut également noter que la seule Russo-Balt des temps modernes est un concept-car baptisée Impression et construit sur base d’un coupé Mercedes-Benz CL 600. Il avait fait ses débuts au concours d’élégance de la Villa d’Este en 2006 avant d’être présenté au Salon de Genève 2007. A l’époque A:Level avait reçu plusieurs commandes mais le projet n’avait finalement pas été plus loin.

Quant à Vladimir Iartsev, il vit en Belgique depuis les années 90 et collabore avec des sociétés de tuning.  

Lu sur : https://rg.ru/2019/02/10/rassekrecheny-eskizy-avtomobilia-russo-balt-dlia-prezidenta.htm
Adaptation VG

Tag(s) : #A:Level, #Russo-Balt, #Design, #Personnalités