Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans l’histoire de Skoda, nous trouvons un certain nombre de séries spéciales intéressantes, notamment ces versions de Favorit restées célèbres comme la Black Line et la Silver Line. Mais vous souvenez-vous de cette série limitée Inferno qui a marqué la première génération de Skoda Octavia ? Lancée en 2003, elle coûtait le prix diabolique de 666,666 couronnes !

Elle coûtait environ 200,000 de plus que la version Ambiente dont elle était dérivée mais ce n'est pas la richesse de son équipement qui était sa principale caractéristique. C’est plutôt la combinaison d’un look sportif et du turbo-diesel qu’il fallait retenir car la Skoda Octavia Inferno reprenait des éléments de style de la sportive de la gamme, l’Octavia RS, tels que les pare-chocs avant et arrière, les extensions d’ailes ou la sortie d’échappement et couplait le tout avec le fameux moteur diesel 1.9 TDI de 96 kW.

Son quatre cylindres turbocompressé couplé une boîte six vitesses pouvait toutefois être considéré comme sportif puisque c’est lui que l’on trouvait sous le capot de la Fabia RS sortie seulement quelques mois auparavant. L’Octavia Inferno était capable d’atteindre 205 km/h pour une consommation moyenne de 5,2 litres aux 100.

Son équipement se composait de phares au xénon, de la climatisation automatique, de deux airbags, de l’ESP, d’un volant cuir, d’un accoudoir central, de la radio Symphony avec chargeur CD et quatre haut-parleurs ainsi que des sièges sport, un intérieur plus attrayant et des jantes en alliage de 16 pouces.

De là à dire que le diable roule en Skoda...

Lu sur : http://www.auto.cz/skoda-octavia-inferno-v-cem-special-dabelskou-cenu-zvlastni-121576
Adaptation VG

 

Tag(s) : #Histoire, #Skoda, #Octavia, #SérieL