Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De 1956 à 1970, l’Usine Automobile de Gorki a produit plus de 600,000 Volga GAZ-21. La voiture que vous allez découvrir dans cet article n’en est pas une. Mais elle a tout fait pour y ressembler.

Régulièrement on voit apparaître des répliques de Volga. Celle qui a été mise récemment en vente à Moscou est basée sur un roadster Mercedes-Benz SLK 230 de 1999. Il est difficile de comprendre pourquoi le propriétaire de ce cabriolet a décidé de le transformer en GAZ mais celui-ci se révèle particulièrement intéressant par son côté improbable de gros jouet pour adulte. Les travaux se sont achevés en 2017.

La partie avant de la Mercedes a été entièrement repensée. Le look caractéristique de la troisième génération de la célèbre berline soviétique se retrouve dans les phares ronds, la calandre à fanons de baleine, les buttoirs de pare-chocs et les gros clignotants. Un énorme travail a également été effectué sur la partie arrière. Les carrossiers ont changé les ailes, le panneau de coffre et ont intégré l’embouti caractéristique de la Volga. Ils ont également repris les feux arrière et le bloc d’éclairage de la plaque d’immatriculation d’origine.

Le résultat final ne manque vraiment pas de charme. Il faut regarder les photos à deux fois pour voir que cela n’est pas un habile photomontage et c’est lorsque que le toit est fermé que la voiture est la plus intéressante. L’intérieur de la Mercedes reste d’origine si ce n’est que la sellerie a été entièrement retendue de cuir marron et beige.

Vous vous demanderez sans doute combien on demande pour cette voiture. Le propriétaire de l’annonce en veut 3 millions de roubles (plus de 40 mille euros). Il s’agit d’un prix totalement exagéré auquel il faudra rajouter le coût du transport car la voiture se trouve actuellement en Lettonie.

Lu sur : http://carakoom.com/blog/krohotnyj-rodster-mercedesbenz-slk-hochet-kazatsya-volgoj-gaz21
Adaptation VG

Tag(s) : #GAZ, #GAZ-21, #Volga, #Réplique, #Tuning