Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La réputation de robustesse des Lada s’est construite durant les années 1970 grâce à de nombreuses campagnes publicitaires.

A l'époque, on les surnommait « Les Dures » comme le montre par exemple ces publicités trouvées sur eBay. Très intéressantes, je vous les retranscris ci-dessous et vous trouverez les scans un peu plus bas.

[1975] Lada. On les appelle « Les Dures ».

Lada. On les appelle « Les Dures » parce qu’elles sont faites pour résister aussi bien aux étés torrides qu’aux hivers sibériens.

Lada. On les appelle « Les Dures » parce qu’elles sont plus robustes que les autres, leur tôle est plus épaisse, leur traitement anti-corrosion plus efficace.

Lada. On les appelle « Les Dures » parce qu’elles possèdent un moteur puissant et robuste : 4 cylindres, 5 paliers, arbre à cames en tête, parce qu’elles sont pourvues d’un double circuit de frein avec répartiteur, parce qu’elles sont équipées de pneus à carcasse radiale et d’un pare-brise en verre feuilleté.

Lada. On les appelle « Les Dures ». Mais attention, toute cette robustesse ne les empêche pas d’être dotées d’un confort et d’un prix tels… qu’on pourrait également les appeler « Les Douces ».

Les automobilistes ne s’y trompent pas. Le nombre des Lada en circulation a encore triplé cette année en France.

[1976] Lada. Une solide réputation.

Une solide réputation de robustesse, cela se construit durement, kilomètre après kilomètre, saison après saison, jour après jour. Une solide réputation de robustesse, cela se mérite par une résistance à l’usure à tous les niveaux : aussi bien la résistance à l’usure des parties mécaniques, moteur, embrayage, suspension, direction, etc… que la résistance contre la corrosion des tubulures de frein ou la corrosion de la tôle de carrosserie.

Les Lada ont bien tout ce qu’il faut pour mériter une telle réputation : des tôles de carrosseries renforcées jusqu’à 15/10e de mm d’épaisseur et traitées contre la corrosion par électrophorèse. Une mécanique à la hauteur, sur les Lada, le moteur 4 cylindres en ligne est doté d’un arbre à cames en tête et son vilebrequin repose sur 5 paliers. Un système de freinage éprouvé, capable de tout supporter, le froid, la chaleur, l’humidité, la poussière : disques à l’avant, tambours à l’arrière, double circuit et répartiteur.

Voilà, et ce ne sont que quelques-uns des exemples parmi nombre d’autres, le genre d’éléments que les Lada mettent au service de la robustesse. Voilà, ce qui a permis de dire des Lada qu’elles étaient « les dures faites pour durer ».

Vu sur :
https://www.ebay.it/itm/Lada-1200-1500-Reklame-Werbeanzeige-Original-Werbung-1975/
https://www.ebay.it/itm/Lada-1500-Reklame-Werbeanzeige-Original-Werbung-1976/
VG

 

Tag(s) : #Lada, #Publicité