En Europe, les publicités pour la marque de Mlada Boleslav sont basées sur la solidité et la rationalité. Une dose d’émotion y est généralement ajoutée en mettant en scène des familles avec des jeunes enfants. Dans d’autres parties du monde, la marque tchèque adopte des positions étonnamment différentes. En Inde par exemple, le bien le plus précieux à mettre en avant sont les attributs sportifs des Skoda, tout comme en Chine.
A Taiwan, où Skoda n’est entré officiellement qu’au premier semestre de l’année dernière (depuis 2006 la marque y était distribuée par des entreprises locales), les services marketing ont vraiment fait original. Si la perception du public sur le nouveau marché est dictée par la publicité, alors Skoda devrait faire à Taiwan une carrière intéressante avec un film devenu culte à découvrir ci-dessous, où l’on voit deux jeunes danseurs Kiki et Choo Choo se tordant les épaules de manière somme toute assez ridicule.
Attention car après, vous aurez probablement la musique qui tournera en boucle dans votre tête !
Lu sur : https://auto.idnes.cz/reklama-skoda-tchaj-wan-07t-/automoto.aspx?c=A180105_110250_automoto_fdv
Adaptation VG