Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le portail AvtoVzgliad a évoqué à plusieurs reprises les problèmes liés à l’utilisation du tout-terrain phare d’Oulianovsk. Mais, ni ses publications, ni les plaintes et les revendications des propriétaires de UAZ Patriot, ni même les décisions judiciaires qui disent directement que cette voiture est ouvertement dangereuse, n’ont eu d’effet sur son constructeur qui fabrique toujours une voiture peu fiable !

Pour commencer il faut rappeler les petits défauts du UAZ Patriot, qui apparemment ne gênent pas ses « chanceux » propriétaires qui crient partout que leur « 4x4 n’a pas de rival en tout-terrain et que les pièces de rechanges ne coûtent que quelques kopecks ». Ces défauts ne le gênent pas parce qu’ils ne sont rien comparés à ceux listés par UAZ dans le courrier envoyé aux propriétaires de Patriot. Est-ce, par exemple, la corrosion fulgurante qui affecte les UAZ réputés incassables vous dérangera ? La carrosserie se couvre de tâches qui se transforment si rapidement en trous que ses propriétaires n’ont même pas le temps d’y faire attention.

Cependant, comme ils connaissent déjà ce défaut, la plupart des propriétaires de UAZ Patriot ferment tout simplement les yeux quand ils sont confrontés à la rouille. De plus, ils rencontrent  d’autres problèmes « mineurs » plus graves à leurs yeux : la poussière et l’eau passent par les joints de portes et l’intérieur est toujours humide et sale, les tuyaux et les durites suintent ou fuient en permanence, y compris celles du réservoir du carburant et vaut mieux ne pas parler des pépins électroniques.

Passons maintenant au problème le plus critique. Si vous êtes debout maintenant, vous feriez mieux de vous assoir car posséder un UAZ Patriot ce n’est pas uniquement l'entretenir avec  quelques consommables. Le UAZ Patriot est aussi un véritable mécano ! Oui, oui, on ne peut pas dire autrement. Vous le « fabriquerez » vous-même avec un gros marteau. Après tout, les joints de l’arbre secondaire de la boîte de vitesses sont toujours en train de fuir, les boulons qui fixent les cardans cassent chacun leur tour, les freins sont inexistants, la courroie de distribution est fragile et le moteur surchauffe même à des températures négatives dans la rue.

Ce n’est pas nous qui avons inventé tout cela mais les « constructeurs amateurs » de l’Usine Automobile d’Oulianovsk. C’est confirmé par de nombreux propriétaires de Patriot qui tous les jours partagent leur expérience sur des forums de discussion. D’ailleurs, si vous-même en possédez un, ne dites pas que « c’était il y a longtemps et que ce n’est pas vrai » ou alors on vous a livré une voiture unique au monde ! Et dans ce cas, sincères félicitations.

Vous vous souvenez de la chanson bien connue sur l’amour qui ne meurt jamais ? Cette chanson ne peut pas s’appliquer au UAZ. Avec beaucoup de Patriot, l’amour s’achève avant même la fin de la période de garantie de la voiture ! Et puis, quand vous conduisez ce miracle de la technologie, vous pouvez frôler la mort et même finir brûlé vif !

AvtoVzgliad a déjà évoqué plusieurs cas d’inflammation spontanée. Et un tribunal, après avoir examiné la requête de l’ancien propriétaire d’une boîte en ferraille carbonisée de marque UAZ, a procédé à une expertise qui a pleinement prouvé la présence d’un défaut de conception et de construction et de la voiture. Mais les représentants de la marque contestent cette décision même si plusieurs autres propriétaires ont soudainement déposé plainte devant les tribunaux pour des Patriot qui ont brusquement pris feu et qui ont complètement brûlé. AvtoVzgliad dispose d’ailleurs d'une expertise qui a confirmé l’existence d’un défaut d’usine.

Il faut aussi ajouter que les membres d’une communauté UAZ sur internet vont déposer un recours collectif. Soucieux de leur propre vie et de la vie des autres conducteurs de UAZ, y compris leurs passagers, ces propriétaires de Patriot veulent forcer le constructeur à lancer une campagne de rappel à grande échelle. On ne sait pas comment UAZ réagira à cette demande. Pour le moment, ces incendies n’ont causé la mort de personne. Mais si l’affaire prend de l’ampleur, le constructeur d’Oulianovsk sera obligé de faire quelque chose.

AvtoVzgliad espère sincèrement que UAZ changera d’attitude sur ses propres produits et prendra les mesures appropriées pour en améliorer la qualité. N'est-il pas trop tard ?

Lu sur : www.avtovzglyad.ru/avto/avtoprom/2017-10-09-shokirujuschie-fakty-o-vnedorozhnike-uaz-patriot-o-kotoryh-luchshe-ne-znat/
Adaptation VG

Tag(s) : #UAZ, #Patriot, #Anecdote