
Le créateur de cette Oka totalement délirante s’appelle Dima et habite à Togliatti. Pour arrondir ses fins de mois, il est soudeur et quand il n’a rien à faire, il s’occupe. L’idée de cette voiture est née depuis longtemps, suffisamment longtemps pour qu’il ne se rappelle même plus quand. Avant elle, il avait commencé à transformer une Volga, une simple Volga avec une suspension pneumatique, mais le projet n’avait pas été terminé.
L’Oka n’est pas non plus terminée mais elle impressionne déjà. Il faut dire que ce Rat-Rod cache sous son capot (d’ailleurs il n’y a ni capot, ni ailes avant, ni rien…) le moteur, la boîte de vitesse et l’arbre de transmission d’un camion GAZ-66 ! Le pont provient d’une GAZelle, de même que les roues avant. Pour les roues arrière il a fait appel à une celles d’une remorque de tracteur. Dima a soudé lui-même le châssis.
Dima a donc réussi à mettre en œuvre l’impensable. Cette voiture n’est bien sûr pas immatriculée mais c’est à ne pas en douter une future bête de show à voir les teasers ci-dessous !
Lu sur :
http://customculture.ru/news/267/
https://speedfreak.su/threads/oka-v8-mjasnoj-smuzi.446/
Adaptation VG