Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le vezdekhod exposé au Off-Road Show 2017 de Moscou par l’atelier Dr. Broman’s Place a été particulièrement apprécié. Il convient de signaler d’entrée que cette voiture ne sera pas destinée à tout le monde puisque Dr. Broman’s Place n’envisage de n’en fabriquer que quelques exemplaires vendus entre 3 et 5 millions de roubles, somme que seuls quelques fanatiques de camions soviétiques pourront débourser.

Ce pick-up impressionnant est basé sur le châssis du légendaire GAZ-66 (dont on conserve le châssis, la suspension et les ponts) sur lequel ses créateurs ont monté une cabine de ZiL-157 reconstruite en partant de pièces récupérées. La partie arrière rappelle les vieux camions-bennes de la même époque.

Le modèle, qui était exposé à Moscou, est équipé d’un moteur V8 Chevrolet de 7,4 litres (350 ch). La transmission est bien entendu automatique et la boîte de transfert provient également du catalogue GM. Il existe une version plus « simple » avec un moteur et une boîte Chrysler. Dans ce cas, il s’agit d’un V8 de 5,2 litres.

Parmi les curiosités, on peut remarquer le treuil mécanique (!), le système de gonflage des pneus centralisé et la cabine laissée pratiquement d’origine : à part les sièges en cuir modernes, rien ne distingue l’intérieur du « Lesorub » d’un ZiL-157.

A noter que le « Lesorub » connait une vie agitée puisqu’en 2015, le tout premier exemplaire a été détruit lors d’un incendie - que le propriétaire de l’atelier Dr. Broman’s Place a toujours considéré comme volontaire. Mais on voit qu’il a, malgré tout, réussi à mener à bien ce projet.

Lu sur : https://auto.mail.ru/article/65995-lesorub_novyi_pikap_dlya_fanatov_sovetskih_gruzovikov/
Voir aussi : https://autoreview.ru/news/lesorub-gribnik-i-drugie-novinki-vystavki-moscow-off-road-show
Adaptation VG

 

Tag(s) : #Dr. Broman, #Lesorub, #Vezdekhod, #Nouveauté