
Cette année le UAZ-469 (désormais connu sous le nom de Hunter) fête ses 45 ans. Le premier UAZ-469 a été fabriqué en décembre 1972. Pour fêter dignement cet anniversaire, le constructeur d’Oulianovsk a décidé de préparer une série limitée basée sur l’actuel Hunter dont la principale caractéristique est sa couleur totalement inhabituelle pour un véhicule tout-terrain. La partie inférieure de la carrosserie sera ainsi peinte dans un magnifique gris-vert, la partie supérieure en noir et le toit en blanc ! Il faudra aussi ajouter à cela des jantes tôlées de couleur blanche. Auparavant, on ne pouvait voir des « Kozlikis » peints de la sorte que sur les photographies publicitaires de l’agence soviétique Avtoexport.
Par rapport au Hunter de série, cette série limitée apportera aussi d’autres nouveautés. Par exemple, les ponts « Spicer » de Patriot. A l’arrière, la porte battante montée depuis longtemps sur le Hunter, est remplacée par un volet classique s’ouvrant vers le bas et une lunette arrière s’ouvrant vers le haut. Les sièges seront garnis d’un tissu spécial imprégné, selon UAZ, par du Teflon hydrofuge. Enfin, le tableau de bord recevra près de la poignée de maintien du passager une plaquette spéciale portant le numéro de la voiture.
UAZ n’a en effet prévu de ne produire que 469 exemplaires de cette série limitée. Tous recevront le moteur essence standard 2,7 litres de 128 ch ainsi qu’une transmission manuelle à cinq vitesses. Le prix annoncé est de 699,999 roubles (et ce n’est pas une blague). Par comparaison, le Hunter de base coûte 619 mille roubles. Les concessionnaires sont déjà habilités à prendre les commandes et les voitures seront livrées à partir de septembre.
Lu sur : https://autoreview.ru/news/yubileynyy-uaz-hanter-poradoval-yarkoy-racvetkoy
Voir aussi : https://www.uaz.ru/company/press/novyij-uaz-kotorogo-na-vsex-ne-xvatit-eksklyuzivnyij-test
Adaptation VG