Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le 18 mars dernier, c’est à la patinoire « Jeunesse » de Iekaterinbourg qu’a eu lieu pour la première fois de l’histoire une compétition de curling où les pierres en granit ont été remplacée par des... voitures ! Pas n’importe lesquelles d'ailleurs puisque les joyeux drilles ayant eu cette magnifique idée se sont servis de petites Oka !

Les organisateurs de l'épreuve ont expliqué que pour les pousser plus facilement sur la glace, les voitures avaient été allégées en démontant leur moteur et, pour plus de sécurité, toutes les vitres avaient été enlevées.

Ce sont des hommes d’affaires, des sportifs et des journalistes connus qui ont participé à ce tournoi insolite. Ils avaient constitué 4 équipes de 10 personnes chacune. Ils se sont relayés pour pousser les voitures qu’il fallait envoyer le plus près possible du centre de la cible, comme dans une vraie épreuve de curling. Mais c’était ici bien plus physique puisqu’il était pratiquement impossible de pousser une voiture tout seul. Même allégée, l’Oka pesait encore environ 400 kilogrammes !

L'un des participants à toutefois déclaré que pousser les voitures était assez facile et qu’elles glissaient facilement sur la glace. « Nous avions des chaussures à crampons pour ne pas déraper et il était facile de courir avec. Les organisateurs nous avaient aussi permis de mettre quelqu’un au volant ce qui facilitait aussi la tâche : en bougeant le volant dans tous les sens on pouvait gagner les quelques mètres qui manquaient ».

C’est l’équipe constituée de clients d’une compagnie d’assurance qui a remporté ce championnat, touchant ainsi un chèque de 100,000 roubles.

Lu sur : http://www.e1.ru/news/spool/news_id-464037-section_id-181.html
Adaptation VG

Tag(s) : #Oka, #Rigolo, #Vidéo