Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TagAZ "Akvella" > la dernière chance ?

Depuis quelques jours de nombreuses informations circulent sur le futur « coupé 5 portes » de TagAZ. Le sort de ce modèle conçu par TagAZ n’est toutefois pas encore scellé car le constructeur russe est en faillite. Les rumeurs font état d’une aide de la part de la région de Rostov mais pour l’instant elle se limite à un soutien administratif de l’usine vis-à-vis de ses créanciers...

Le président du conseil d’administration du constructeur russe, Mikhaïl Paramonov a indiqué aux journalistes que pour son lancement ce modèle - qui porte le nom d’Akvella et le nom de code PS511 - sera équipé d’un moteur 1,6 litre. Commercialisé au prix de 11,500 dollars, il sera équipé en série d'airbags, de sièges chauffants, de la climatisation et de l’ABS. Extérieurement elle rappelle l’Aston Martin Rapide... mais intérieurement elle ressemble à une coréenne de la fin des années 90. Le design et la plateforme à traction avant sont le fruit du travail du centre d’ingénierie de TagAZ en Corée. Le prototype visible sur les photos serait très proche de la version définitive.

Ce modèle est actuellement en cours d’homologation. La production des 50 exemplaires pilote est pour l'instant prévue pour l’automne et TagAZ prévoit de fabriquer 1,500 voitures d’ici la fin de l’année. La localisation des composants entrant dans sa fabrication sera pour commencer 40%. Les 60% restant, en approvisionnement CKD, viendront de Corée.

A voir au Salon de Moscou en août !

Lu sur :
http://steer.ru/node/18124
http://www.autoreview.ru/news/783/123479/
http://www.cardesign.ru/articles/newcars/2012/05/23/5259/
Adaptation VG

Tag(s) : #TagAZ, #Projet, #Aquila