Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un moyen légal pour garder sa place de parking !

Les habitants d’un immeuble au sud-ouest de Moscou ont fait preuve d’une réelle ingéniosité pour faire face au manque de places de parking. Pour « réserver » leur place, ils utilisent de vieilles remorques. Le matin, quand ils partent travailler, ils les déplacent sur leur emplacement et le soir, en rentrant, ils les repoussent. D’un point de vue légal, il n’y a rien à redire. Ce ne sont ni des bouteilles d’eau abandonnées, ni de vieux pneus ou des cônes. Ces remorques sont régulièrement immatriculées et ont tout à fait le droit d’être garées là !

Pourquoi en est-on arrivé là ? La situation des places de stationnements à Moscou est vraiment critique. Le Ministère des Transports vient de mettre en place les emplacements payants dans les rues, ce qui pousse les automobilistes à se garer dans les cours d’immeubles. Les habitants des lieux ont donc du mal à trouver de la place en bas de chez eux car elles sont souvent occupées par des « étrangers ».

Les garages en forme de coquilles d’escargot sont interdites et il est en principe impossible de louer des terrains en ville. Il n’est donc pas rare de voir les places occupées par des remorques mais aussi de vieilles motos. Pour éviter qu’elles ne soient volées, elles sont solidement enchaînées à un anneau enfoncé dans l’asphalte, voire même entre elles.

Une remorque coûte environ 10 mille roubles. Elle n’est ni soumise à l’impôt et il n’est pas nécessaire de souscrire une assurance. Mais comme elle est immatriculée, elle constitue un bien privé et si quelqu’un la déplace, son propriétaire peut aller porter plainte auprès de la police.

Reste à se demander comment les voisins – qui n’ont pas de remorque – ont perçu cette belle idée !

Lu sur : http://victorborisov.livejournal.com/273321.html
Adaptation VG

Tag(s) : #Russie, #Ambiance, #Rigolo