/image%2F0782406%2F20151014%2Fob_1af6fa_508.jpg)
Le société de tuning américaine Devolro à l’intention de vendre à partir de 2016 des UAZ préparés par ses soins. Les UAZ Devolro seront assemblés en Russie avec des pièces importées des USA. Ces modèles seront commercialisés à des prix dépassant le million de roubles.
Cette société est célèbre pour ses modifications de Toyota 4x4. Son propriétaire, Eduard Orlov, a présenté sur sa page facebook la photo d’un Hunter transformé dans le style qui a fait la réputation de la marque. Il y précise même que ce modèle recevra un moteur turbodiesel 2,5 litres de 160 ch et un 3 litres de 210 ch !
Les voitures seront modifiées directement en Russie « On transformera également le Pickup, le Patriot et le Cargo. D’après les plannings, 4 modèles (Hunter, Pickup, Patriot et Cargo) arriveront en janvier à Miami et seront démontés jusqu’au dernier boulon pour être reconstruits à notre manière » écrit-t-il, en ajoutant que les UAZ Devolro deviendront les concurrentes des Mercedes-Benz Classe G.
Eduard Orlov a également expliqué au correspondant de Za Roulem que les UAZ seront entièrement modifiés, y compris le moteur, la boîte de vitesses, la suspension, la boîte de transfert, la carrosserie et l’intérieur. Devolro envisage de transformer en Russie jusqu’à 200 voitures. Le moteur final devrait être sélectionné lors du démontage effectué en janvier : un Caterpillar et un Cummins seront testés.
« Sur la base du Cargo on prévoit de réaliser des véhicules spéciaux : véhicule de pompiers, ambulance, voitures pour des expéditions. Ce type de voitures intéresse le ministère des situations d’urgence et le ministère de le défense. Nous essaierons de maintenir les prix dans une fourchette comprise entre 1 et 2 millions de roubles en fonction de la finition. A ce jour, les gouverneurs de trois régions ont exprimé leur intérêt » ajoute-t-il. Il explique aussi que les commandes exclusives seront réalisées à Miami (dans ce cas il n’y aura pas de limite de prix), là où la société assemble depuis 8 ans déjà des modèles Devolro sur base de Toyota Tundra. Ces dernières voitures sont vendues à des prix jusqu’à 400 mille dollars.
Devolro mène actuellement des négociations pour l’assemblage de ces UAZ à Oulianovsk, à Irkoutsk et à Oulan-Oude. Des sociétés africaines ont également fait part de leur intérêt pour ces UAZ. Eduard Orlov indique « préparer un contrat pour la fourniture de 200 voitures par mois au Gana et en Ethiopie ».
Affaire à suivre,
Lu sur : http://www.zr.ru/content/news/820127-uaz-poluchit-prokachannye-modeli-ot-tyuning-atele-iz-ssha/
Adaptation VG