Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Moscovites n’aiment pas les Lada !

De nombreux Moscovites sont vraiment étonnés lorsqu’ils apprennent que la voiture la plus vendue en Russie est la Lada Granta. Dans les rues de la capitale, elles sont relativement rares. En province, les automobilistes ont du mal à croire de leur côté que l’un des dix modèles les plus vendus en Russie est la Toyota Camry. "Est-ce qu’on la vend aussi bien ? En province c’est sûr que non !".

Pour comprendre les préférences des Russes en matière d’automobiles, il est désormais nécessaire d’établir deux classements distincts : un pour Moscou, l’autre pour le reste du pays. Car ce sont véritablement deux marchés différents.

Ce qui est sûr, c’est que les Moscovites n’aiment pas les Lada. Pas un seul modèle produit à Togliatti n’entre dans le top 10 de la capitale. Ce qui rassemble les habitants de Moscou et les résidents de la province, ce sont les voitures étrangères... assemblées en Russie. Par exemple, dans la capitale, la troisième place du classement est occupée par la Skoda Octavia (à partir de 816 mille roubles). En province, la troisième place est détenue par la Kia Rio, plus modeste puisque affichée à partir de 539 mille roubles.

Lu sur : https://auto.mail.ru/article/56246-moskvichi_prenebregayut_ladami/
Adaptation VG

Tag(s) : #Anecdote, #Russie, #Marché, #Lada