/image%2F0782406%2F20150322%2Fob_f112c5_398.jpg)
« Cette voiture totalement unique est une samodelka. Elle a été fabriquée par un habitant de Dimitrov. Malgré les apparences, son histoire débute en 1997 quand le voisin de Stanislav s’achète une meuleuse. Voulant tester le nouvel outil, les deux amis décident de découper complètement une berline GAZ-11-73 puis se mettent en tête de reconstruire une voiture totalement différente.
A cette époque la GAZ-11 était la voiture principale de la famille de Stanislav qui l’avait affectueusement surnommée « Emotchka ». Ils ont décidé de créer une voiture unique avec une âme. Voilà le résultat : une voiture au style délicieusement rétro fabriquée sur un châssis de GAZ-13 Tchaïka et équipée d’un moteur 5,6 litres de Mercedes W126. La voiture est également très véloce puisque avec ce moteur elle peut atteindre la vitesse de 240 km/h.
Cette « Emotchka » a maintenant d’autres surnom comme « Alfa », « Slavina Pininfarina » et « Quoi ? Où ? Quand ? ».
Cette histoire a fait le buzz sur l’internet russe en décembre dernier. Bien sûr s’il était facile de ne pas tomber dans le panneau devant l'invraisemblable (pourtant sur les différents sites où ces photos ont été publiées il n'y a pas eu de commentaires en ce sens). Celle qui semble être une Alfa Romeo carrossée par Farina a de quoi interpeler. Parmi les détails, il faut noter le numéro d’immatriculation rappelant les plaques russes mais sans le numéro de région. On remarquera aussi des jantes à l’arrière qui semble très moderne (des jantes alliages ?). Bref, si c’est un peu un hors-sujet pour Sovietauto.fr, cette histoire a de quoi nous intéresser et j'aimerais connaître la vraie version !
Vu sur : http://steer.ru/node/34053
Adaptation VG