Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

10 voitures qui ont été produites durant des décennies.

Pouvez-vous imaginer aujourd’hui que des voitures aient pu être produites pendant des décennies ? Vous allez pourtant découvrir ci-dessous le top 10 des modèles qui pendant des dizaines d’années ont été fabriquées sans grands changements. Bizarrement une grande majorité d’entre-elles sont des voitures produites dans les pays de l’Est.

10. Wartburg 353 : 23 ans.
De construction simple, cette grande voiture familiale avec un grand coffre était le rêve de toute famille pratiquant le camping. La berline comme le break Tourist pouvaient emmener une quantité incroyable de bagages. En 1965 elle était selon les normes européennes une voiture relativement moderne mais son moteur à deux temps a été monté jusqu’à la fin des années 80. En 1988, elle a connu une tentative de modernisation. La calandre a été très légèrement modifiée et sous le capot un moteur à essence quatre temps a fait son apparition. La réunification des deux Etats allemands en 1991 a signifié la fin de la marque Wartburg.

9. Fiat 125p : 24 ans.
La Polski-Fiat polonaise a elle aussi vécu jusqu’à un âge vénérable. Elle a duré 24 ans. Les Polonais avaient acheté la licence de production de la Fiat 125 originale dont la production avait cessé en 1972 (elle a été fabriquée jusqu’en 1982 en Argentine et en 1983 en Egypte). Au total, les usines polonaises ont fabriqué près de 1,5 million de PF 125p et dans les années 80, on en a même fabriqué 100 exemplaires avec un moteur diesel de Volkswagen.

8. Trabant 601 : 26 ans.
Derrière le rideau de fer, ce n’était pas l’innovation qui importait, mais la satisfaction du marché. Voici le détenteur du record (si l’on parle des chiffres de production) du marché de la RDA. La Trabant, était la voiture que l’on attendait pendant dix ans. Une voiture source de milliers d’anecdotes, d’une admiration sans borne et de désir. La première génération de cette voiture en bakélite, la 600, est sortie des lignes de production en 1957. La 601, à la technique et au dessin améliorés, a suivi sept ans plus tard. Elle a résisté sans remise à niveau et sans être redessinée jusqu’en 1990, soit 26 ans.

7. Fiat 126 et 126p : 28 ans.
Evitant d’importantes améliorations, la Fiat 126 a survécu comme la Zastava 101 par le fait qu’en 1980 sa production a été déplacée vers la Pologne où elle est devenue Fiat 126p, y recevant le surnom de Maluch. Fiat a vendu la plupart de ses licences de production derrière le rideau de fer, où ses modèles n’étaient pas particulièrement modernisés. La 126 et la 126p étaient parmi les voitures les moins sûres en circulation. En raison de sa petit taille, les zones de déformation étaient en effet insuffisantes.

6. Renault 4 : 31 ans.

5. Dacia 1300-1310 : 35 ans.
Il n’y a pas que Moscou qui avait décidé de se lancer dans l’achat de licence de production. En 1969, Bucarest s’est porté acquéreur de la toute dernière Renault 12, comme l’avait fait plus tôt l’URSS en achetant la Fiat 124 pour sa future VAZ-2101. La Dacia était la copie conforme de la Renault 12 et elle a attendu 14 ans avant de connaître un premier léger lifting et des modifications mineures. La Dacia 1300 a continué à être produite alors que même Renault ne la produisait plus. Parallèlement à la version 1300, la société roumaine a fabriqué ses propres versions, comme la bizarre Dacia 1325 et d’autres modèles, toujours en petites quantités.

4. Zastava 101 : 37 ans.
La quatrième voiture qui n’a pas connu durant toute sa carrière de modification significative est la Zastava 101 yougoslave. A sa naissance elle était une Fiat 128 italienne. Zastava a commencé à la produire en 1971 et en a cessé la production dans les années 90 durant la guerre des Balkans. Son histoire se termine en 2008 avec celle de l’usine de Kragujevac en Serbie, après 37 longues années. Ce modèle n’a pas beaucoup évolué. La Zastava était dans les années 70 et 80 une des seules voitures au monde a avoir un régulateur de vitesse.

3. Austin Mini : 41 ans.
2. Citroën 2CV : 42 ans.
1. VW Coccinelle : 59
ans.

Lu sur : http://www.autorevue.cz/10-aut-ktera-vydrzela-ve-vyrobe-cela-desetileti
Adaptation VG

Tag(s) : #Top, #Rigolo