Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les sept meilleures publicités (récentes) de Skoda.

Dans l’histoire récente de la marque tchèque Skoda, on trouve certaines publicités particulièrement intéressantes. Si l’histoire moderne de Skoda ne provoque guère plus de débats passionnés, les publicitaires aussi restent le plus souvent pragmatiques et les modèles de la marque n’inspirent généralement pas l’émotion. On se souviendra pourtant qu’en Angleterre, la Skoda 105/120 était souvent la victime de l’humour britannique le plus pur... Plus proche de nous, les publicités britanniques pour la Skoda Felicia récoltaient un prix après l’autre. Cela explique que dans ce pays, les Skoda jouissent d’une popularité importante. Une enquête de satisfaction de JD Power montre que les voitures les plus populaires en Angleterre sont la Skoda Superb puis la Skoda Yeti... La Jaguar XF n’occupe désormais que la troisième place.

Les anglais d’AutoExpress ont ainsi dressé la liste des sept meilleures publicités Skoda récentes.

1. Comment cuire la Fabia :
Une des publicité Skoda les plus célèbres de ces dernières années est celle où la Fabia se transforme en délicieux dessert. Une équipe de pâtissiers a modélisé la Fabia dans ses moindres détails, y compris les sièges, le moteur et les feux arrières en gélatine. La recette comporte aussi 20 kg de raisins secs, 100 kg de sucre et 180 œufs !

2. La Skoda comme véhicule accompagnateur des courses cyclistes :
La marque Skoda est un partenaire de longue date de nombreux évènements sportifs, mais l’alliance la plus importante est celle passée avec l’organisation du Tour de France. Cette publicité montre comment l’Octavia vole au secours des concurrents, est arrosée de champagne par le vainqueur d’étape ou comment son capot sert de table de massage.

3. La Skoda Octavia vRS : ce n’est pas une familiale pour tous les jours :
Bien sûr qu’elle l’est et cette publicité est basée sur les paradoxes. La Skoda Octavia roule dans le rues et tous les passants l’admirent. Les décors et les accessoires sont hypertrophiés et il faut comprendre le message suivant : l’Octavia RS se démarque de la concurrence par ses aspects pratiques et par le fait que sa sportivité se cache sous des atours sobres.

4. La Yeti revue par Pimp My Ride :
Prendre le rappeur Xzibit pour faire la promotion de la Skoda Yeti est l’une des campagnes publicitaires audacieuses de Skoda. Xzibit prend une vieille Skoda Favorit et la transforme en Skoda Yeti neuve. Cool !

5. Fabia vRS : magie noire.
Il s’agit d’une parodie de la publicité « pâtissière » de la Fabia. La RS est le mal incarné. Des vautours s’occupent de la carrosserie, un ouvrier sculpte les pneus avec une main robotisée, un autre perce des trous dans la tôle avec ses dents et le moteur est rempli de venin de serpent. Cerise sur le gâteau, un motard fait un burn-out sur le pavillon pour le « peindre » en noir.

6. La Roomster et les ballons.
Il s’agit d’une publicité presse mais AutoExpress l’a jugée pas moins intéressante. Le principal acteur est la Skoda Roomster et l’accent est mis sur son volume intérieur. « Un endroit pour jouer » est le slogan de cette publicité où des dizaines de ballons colorés s’échappent du coffre de la Roomster.

7. Fabia. Honnêtement.
Dans cette publicité pour la première génération de Fabia, les auteurs jouent sur la méfiance dont certains clients font preuve depuis leur achat d’un modèle à moteur arrière. Une délégation de personnages en costume sombre surveille de près le processus de production et la publicité se termine par ce slogan : « C’est une Skoda. Honnêtement ». Aucune agressivité. Aucun effort pour promouvoir la marque. C’est juste une Skoda.

En bonus vous découvrirez sur la troisième page de cet article des publicités ou des vidéos plus anciennes.

Lu sur : http://www.autorevue.cz/sedm-nejlepsich-reklam-na-skodovky-plusvideobonus-navic
Adaptation VG

Tag(s) : #Skoda, #UK, #Top, #Publicité, #Vidéo