Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vezdekhod-2014 : pour ceux qui n’ont pas besoin de routes.

Vous n’avez jamais vu un fourgon UAZ avec des chenilles et vous ne savez pas à quoi peut ressembler l’intérieur du GAZ Taïga ? C'est à Moscou le temps d’un week-end que vous deviez vous rendre pour pouvoir résoudre ces questions.

C’est en effet au Krokus-Expo de Moscou que se tenait la troisième édition du salon « Vezdekhod ». Dans le hall d’exposition étaient réunis les « tout-terrains » les plus puissants et les plus avancés, ceux qui font rêver tous les amateurs de Off-Road. Pour être honnête, ce n’est pas seulement une exposition mais un véritable hymne aux véhicules de cette catégorie. Les engins les plus intéressants et les plus insolites visibles cette année étaient construits sur la base de véhicules de marques russe.

Commençons par exemple par ce GAZ Taïga VIP réalisé par Tchaïka, un fabriquant de Nijni-Novgorod. Il s’agit d’un véhicule destiné aux gardes forestiers, aux gardes-frontières, et aux employés du Ministère des situations exceptionnelles et du Ministère de l’intérieur. A son bord, on peut envisager de longs trajets même dans la taïga, les marais et les zones sablonneuses. Ce véhicule est construit sur le châssis modernisé du GAZ-33081 Sadko. Dans la cabine on trouve sept places sur deux rangées. La hauteur de la cabine est de 1900 mm, la largeur de 2100 mm et l’espace de chargement est de 2600x2340x2200 mm. Toutes les dimensions sont possibles sur commande. L'exemplaire présenté à Krokus-Expo était aménagé comme le compartiment d’un train : avec 4 couchettes de chaque côté (un en haute, une en bas) et une table pliable. A l'intérieur tout était fait pour mettre à l’aise les passagers et ce même par un froid féroce puisque les parois sont recouvertes d’une couche de polystyrène de 8 centimètres d’épaisseur !

Le Taïga est équipé de deux treuils : un treuil mécanique frontal destiné à se sortir des situations difficiles en fixant une élingue à un arbre ou à un autre point d’ancrage et un treuil électrique Warn de 5,4 tonnes situé à l’arrière. Pour résumer, si vous avez prévu une expédition en tout-terrain de plus de deux jours, cette nouveauté devrait vous convenir !

Autre engin fort intéressant présenté au Krokus-Expo, ce snegoboltokhod à chenilles portant le nom de « Ouzola ». L’argumentaire parle de lui-même : il peut se déplacer sur les surfaces les plus molles dans la boue et dans la neige. La chenille offre moins de pression sur la surface du sol et peut vous emmener là où le tout-terrain le plus efficace ne pourra aller. Ce vezdekhod peut être équipé d’un moteur diesel ZMZ-514 de 110 ch ou d’un moteur essence à injection ZMZ-409 de 150 ch. Il peut être fabriqué en deux versions : utilitaire ou transport de passagers (500 kg et 5 passagers).

Vu sur : http://steer.ru/node/31871
Adaptation VG

Tag(s) : #Salon, #Vezdekhod, #GAZ, #UAZ, #Ch