Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une Polonez neuve dénichée à Varsovie !

Cette magnifique Polonez Atu Plus violette, avec seulement 21 kilomètres au compteur et encore ses protections plastique sur les sièges va bientôt être mise aux enchères. La voiture vient d'être trouvée chez un ancien concessionnaire FSO. Elle va toutefois nécessite une révision complète et une « restauration » car au fil des années, cette voiture avait servi comme réservoir de pièces détachées.

Il s’agit d’une Polonez Atu Plus 1.6 GSI à injection multipoint de 1998 et elle a été retrouvée chez Autoparts, un ancien garage Daewoo-FSO. Pendant plus de 15 ans, elle a été remisée dans ce garage en attente de son acheteur. Et aussi incroyable que cela puisse paraître, il n’est jamais venu la chercher... Il est probablement décédé. Ses héritiers n’ont jamais réclamé la voiture. Peut-être qu’ils n’en connaissaient pas l’existence. Après 10 ans, la propriété en est revenue de droit au garage qui cherche de nouveau à la vendre. A quel prix ?

Cela n’a pas encore été décidé mais elle ne devrait pas être bon marché ! Mais imagineriez-vous pouvoir acheter une Polonez neuve, achetée directement chez un concessionnaire avec du plastique sur les sièges ?

La production de la Polonez a été stoppée en 2002. Cet exemplaire sera bientôt mis aux enchères. Ce n’est certes pas une voiture de collection mais elle est probablement unique. Elle vaut la peine d’être achetée, d’être soigneusement remisée au sec pour encore quelques années dans l’attente d’un nouveau statut. On trouve des modèles de la même année aux alentours de 4 à 6 mille zlotys. Des modèles souvent en très mauvais état...

Affaire à suivre,

Lu sur : http://www.auto-swiat.pl/1-nowy-polonez-odnaleziony-warszawie (ne pas manquer les 26 photos)
Adaptation VG

Tag(s) : #Anecdote, #FSO, #Polonez, #Enchères