La compagnie roumaine Ghe-O Motors vient de présenter une voiture avec le nom simple et sans prétention de « Rescue ». Quand on voit ce qu’elle est capable de faire dans la vidéo qui accompagne cet article, on ne peut qu’être d’accord sur le fait que l’on ne pouvait pas lui trouver meilleur nom ! Ce 4x4 qui rappelle les vezdekhods russes se distingue par ses dimensions respectables (5,2x2,7x2,4 mètres) et son look, croisement entre un Hummer et la Batmobile. Mais selon ses créateurs, le but de cet engin n’est pas d’effrayer les foules ou de se la jouer sur les grands boulevards. Il est destiné aux services de secours dans les conditions les plus sévères et les coins les plus inaccessibles de la planète.
Il peut ainsi être utilisé par les pompiers comme ambulance ou comme véhicule de transport (jusqu’à 11 personnes). Pesant 3,2 tonnes en version de base, il peut être équipé d’un réservoir d’environ 700 litres, d’une pompe et de l’ensemble tuyaux nécessaires à la lutte contre les incendies. Si pour atteindre son objectif, le « Rescue » doit traverser un petit lac, il pourra même être équipé de coussins remplis d’air se fixant sur les roues et le transformant en véhicule amphibie. Et pour les terrains enneigés, on peut lui monter des chenilles sur les roues arrière.
Le « Rescue » est équipé d’un moteur à essence de 500 chevaux ou d’un diesel de 300 chevaux. Les détails techniques sur cette nouveautés sont encore rares mais lors de sa présentation à Bucarest, Ghe-O Motors a commencé à prendre les commandes de diverses entreprises et agences spécialisées intéressées par ce genre de véhicule.
Ghe-O Motors n’est pas très connu du grand public, mais les professionnels du tout-terrain et les spécialistes connaissent bien ses engins de trial et ses tout-terrains Ghe-O Fire Fighter, Fighter, Warrior et Predator. Le trait commun à tous ces véhicules : des moteurs très puissants (le plus petit faisant 270 ch), en en majorité des V8 General Motors.
Lu sur : http://www.zr.ru/content/news/584314-rumynskaya-ghe-o-motors-pokazala-supervnedorozhnik/
Adaptation VG