Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une belle campagne pour la sécurité routière en Russie.

On sait que malheureusement en Russie, les conducteurs et les passagers ne prennent pas soin d’attacher leur ceinture de sécurité lorsqu’ils montent en voiture. Selon les résultats d’une étude effectuée sur 50,000 personnes, la moitié seulement la boucle en permanence et seulement 17% la portent quand ils sont installés à l’arrière. Pourtant, la plupart des victimes de la route pourraient être évitées si cette règle simple était respectée...

« Attachez-vous ! ». C’est le slogan de la nouvelle campagne de sécurité routière qui vient d’être lancée dans le pays. Elle s’accompagne d’un très beau logo qui devrait toucher les Russes puisqu’une matriochka, cette poupée russe, y est représentée avec une ceinture de sécurité :

http://www.gibdd.ru/upload/iblock/ff2/ff21654e0c1c0f40bd7a40b4d0470823.png

La matriochka est le symbole le plus connu et le plus reconnaissable de la Russie. L’un des organisateurs de cette campagne explique ce choix : « La matriochka est en elle-même le symbole de la sécurité ! La plus petite poupée est protégée par la petite. La petite est protégée par la moyenne. La moyenne est protégée par la grande. Etc... La matriochka est associé au symbole de la vie, à la maternité et c’est pourquoi elle est le point de départ de notre nouvelle campagne et devient le symbole de la sécurité routière en Russie ».

L’utiliser pour cette campagne devrait donc permettre d’expliquer aux citoyens russes que la ceinture de sécurité peut leur sauver la vie et celles de leurs proches.

Lu sur :
http://autorambler.ru/journal/road/30.03.2013/560982476/
http://www.zr.ru/content/news/529989-gibdd_sdelala_matreshku_simvolom_kampanii_pristegnis/
Adaptation VG

Tag(s) : #Ambiance, #Sécurité, #Russie