Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le village « imaginaire » d’Emir Kusturica.

Küstendorf ou Drvengrad - le village en bois - est un village « imaginaire » construit par le réalisateur serbe Emir Kusturica pour le film « La vie est un miracle » (Zivot je cudo - 2004). Il est situé à 200 km au sud-ouest de Belgrade et n'est donc pas si imaginaire que cela.

Emir Kusturica a décidé de le conserver, d’y résider, d’y ouvrir une école de cinéma et un pôle agro-touristique la même année. Le village compte notamment une église, un hôtel, un restaurant et des boutiques.

http://www.mecavnik.info/

Ce parc ethnographique qui n’en est pas un, attire beaucoup les touristes à tel point qu’il est devenu l’une des principales attraction du pays ! C’est là aussi que les cinéphiles et les passionnés de voitures de l’Est pourront croiser une Trabant extraordinaire. Il s’agit de la limousine utilisée dans le film « Promets-moi » (Zavet – 2008) :

http://www.flickr.com/photos/nikolat/3169758241/
http://www.flickr.com/photos/sasjamilenkovic/6129395996/lightbox/
http://www.flickriver.com/photos/tags/drvengrad/interesting/ (pour de nombreuses photos du village)
www.imcdb.org/vehicle_264089-Trabant-601-P601.html

Voilà donc une bonne idée pour les prochaines vacances ou si vous cherchez un film à louer. Quand on connait l’ambiance des films du Serbe, il y a de quoi passer un bon moment !
VG

Tag(s) : #Serbie, #Cinéma, #Art