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Essai de Uazik au Japon !

Les Japonais auraient marre des boîtes automatiques et prendraient goût au UAZ. Za Roulem revient sur ces fourgons importés au pays du soleil levant car la chaîne de télévision Rossia 1 vient de diffuser un reportage à ce sujet.

Mitiomi Suzuki, conducteur de tramway de son état roule en UAZ depuis cinq ans. Ce n'est pourtant pas une sinécure, puisqu'acheter le 4x4 russe signifiait tout simplement tirer un trait sur le confort et surtout investir une grosse somme d'argent : en comptant les droits de douane et les frais de transport vers le Japon, le UAZ revient généralement à 40,000 dollars. "Dans les voitures japonaises modernes, tout est automatique - indique Suzuki. Bientôt on se passera même de conducteur. Avec le UAZ, vous conduisez vraiment. Tout me plait en lui : la direction dure, les changements de vitesse, les à-coups de transmission, le bruit du moteur".

Yuji Ivamoto, le propriétaire de Iwamoto Motors voit dans ce produit russe d'autres avantages : "Bien sûr, le principal c'est son aspect extérieur. Surtout à l'avant où il a des formes très élégantes. Par son design, ce véhicule est très proche de ce qui se faisait au Japon il y a 40 ans".

"Il tombe parfois en panne, reconnaît Satoru Obara, salarié d'une brasserie, qui dispose d'un UAZ depuis deux ans. Par exemple, il y a peu il était impossible de fermer la trappe de ventilation. Mais ce n'est grave. C'est une bonne voiture, je l'aime bien". Cette passion n'est pas partagée par sa famille. Sa femme refuse de conduire le fourgon parce qu'elle a peur de ne pas pouvoir en tourner le volant. Et s'il reconnaît que même si ses enfants aiment rouler dans un véhicule inhabituel, il ne se serait pas acheté lui-même un UAZ.

Le directeur d'une petite société de design d'Osaka, Masamiti Kise dit fièrement qu'il n'existe pas d'autre véhicule comme le sien au Japon. Il lui en a coûté 5,5 millions de yens (soit environ $70,000), Il a en outre installé la climatisation et habillé la trappe de visite du compartiment moteur qui chauffe beaucoup en marche. Ces modifications lui ont pris six mois.

Malgré ce succès, un réglementation plus stricte en matière d'émissions polluantes entrera en vigueur au Japon l'année prochaine. Sans investissement supplémentaire, le UAZ ne pourra plus y être homologué...

Lu sur : http://www.zr.ru/content/news/370294-japoncy_rasprobovali_russkije_uaziki/
et sur : http://www.vesti.ru/doc.html?id=599916
La vidéo, ici : http://www.vesti.ru/videos?vid=370476
Adaptation VG

Tag(s) : #UAZ, #Fourgon, #Japon