La société Shustrov Cars (connue auparavant comme Pegas Cars) travaille sur un nouveau projet. Il s'agit d'une voiture de circuit de conception modulaire : sur un châssis unique avec un habitacle aménagé, le client peut choisir parmi plusieurs dessins la partie avant ou arrière de son véhicule, voire commander un design spécifique. D'où le nom de "Modul".
Sur la "Modul", la partie centrale est la même que sur le coupé Shustrov Replica R présenté au printemps dernier (*). L'intérieur et les différentes variantes d'avant et d'arrière on été dessinées par Andreï Tchirkov du studio "slava'saakyan". Selon Vadim Shustrov, le but était de faire une "sorte de petite Aston Martin" : une voiture compacte mais d'apparence noble. Un accent particulier a d'ailleurs été apporté à l'intérieur.
Techniquement parlant, la "Modul" est une évolution des modèles Pegas S et Replica R. Il s'agit d'un châssis tubulaire avec arceau de sécurité recouvert de panneaux de carrosserie en matériaux composites ne pesant que 60kg. Malgré les faibles dimensions extérieures, l'habitacle est assez spacieux et permet même au conducteur de faire des courses avec un casque. La suspension est à double triangulation. Le moteur installé à l'arrière peut développer de 145 à 200 chevaux. La "Modul" la plus puissante pourra passer de 0 à 100 km/h en 5 secondes.
On prévoit de fabriquer la "Modul" en petite série. Son prix sera d'environ 1,5 million de roubles. Shustrov Cars a déjà ouvert le carnet de commande.
Lu sur : http://www.cardesign.ru/articles/projects/2011/07/05/4760/
Adaptation VG
(*) http://www.sovietauto.fr/2011/03/shustrov-replica-r-le-retour-de-la-zaz-de-course.html