Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La voiture de Prokhorov a désormais un nom !

Aujourd'hui a été dévoilé quelle marque porteront les nouvelles "citadines" que le milliardaire Mikhail Prokhorov s'apprête à lancer. Les propositions retenues après le concours organisé auparavant n'avaient pas séduit les représentants des firmes Onexim et Yarovit. Ces 5 propositions étaient : "777" (trois 7, trois voitures portant chance), "27" (le 27ème article de la Constitution Russe : liberté de circulation), "Avans", "Az" et "Kolesnitsa" (chariot).

Ces voitures s'appelleront finalement "ë" - le io ou yo russe. Tout simplement et en lettre minuscule. Selon le constructeur, les consommateurs à la découverte de ce nom devront lui associer certaines expressions populaires et onomatopées dont la traduction ne simplifierait pas notre compréhension. Parmi ces associations on peut toutefois noter un ë=mc2 ... Il évoque aussi une "ë-philosophie", symbole de la qualité à la russe. Un concept que ses créateurs voudrait développer à l'avenir par le biais de produits multimédias comme un "ë-mail" ou un "ë-phone" !

Cette nouvelle marque a été inventée par l'artiste avant-gardiste biélorusse Vladimir Tsesler, un homme à l'imagination fertile. Za roulem publie des logos humoristiques qu'il a mis en ligne sur son site internet (sans rapport avec la "ë").

Les noms des différents modèles de "ë-mobile" (le terme est déjà employé et montre que le marketing est déjà bien rodé) seront dévoilés en décembre en même temps que les premiers prototypes.

Lu sur : http://www.zr.ru/a/265006/
et : http://auto.mail.ru/article.html?id=32828
Adaptation VG

Tag(s) : #Projet, #Russie,