/image%2F0782406%2F20211122%2Fob_34131a_6178.jpg)
En matière de design, on s'est peut-être endormi ces dernières années chez Skoda. Des changements majeurs sont sans doute à attendre d'autant plus que Walter De'Silva lui-même, le patron du style du Groupe VW, déclarait l'an passé que le style de la marque de Mlada Boleslav était trop conservateur.
Le magazine tchèque Auto Design & Styling s'est amusé à imaginer à quoi ressemblerait la remplaçante de l'Octavia Tour, le break de la première génération encore disponible actuellement et qui attire une clientèle pragmatique. Le terme étant à la mode on pourrait parler de clientèle low-cost. Selon certaines informations, l'Octavia Tour va être remplacée par un modèle totalement inédit avec une carrosserie liftback dont la ligne, pour un modèle à faible coût, serait particulièrement attrayante et impressionnante. Un modèle destiné non pas à contrer une Dacia Logan, mais plutôt une Renault Fluence.
Bien sûr il ne s'agit pas de s'écarter des canons actuels de la marque, et l'on retrouvera sur ce modèle appelé pour l'instant A-entry la calandre qui caractérise les Skoda depuis quelques années déjà. Vous pourrez découvrir dans l'article du magazine Auto Design & Styling les illustrations très réussies de Pavel Hrubý. Il semblerait qu'à l'occasion du lancement de ce modèle en 2011, Skoda en profite également pour rajeunir son logo. Une idée qui était dans l'air depuis quelques concept-cars...
Affaire à suivre,
Lu sur :
https://www.auto.cz/skoda-a-entry-vize-nastupce-octavie-tour-podle-casopisu-autodesign-styling-51350
Adaptation VG