Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La "Semerka" de Dimitri Medvedev entre au musée.

Le musée automobile de Saint-Pétersbourg a acheté la VAZ-2107, qui appartenait à Dimitri Medvedev jusqu'en 2001. "Les "négociations" sont terminées et bientôt on pourra voir la voiture dans notre musée" annonçait le 20 septembre l'administration du musée. Il y a quelques jours on avait appris que le pétersbourgeois Stepan Lychak était prêt à vendre cette VAZ-2107 de 1994 car il avait constaté sur les papiers de la voiture que l'ancien propriétaire jusqu'en 2001 était Dimitri Anatolievitch Medvedev, domicilié rue Béla Kun. C'est là que résidait le futur Président de la Russie à la fin des années 90.

A noter que la semaine dernière Dimitri Medvedev et le Victor Ianoukovitch, le président ukrainien, ont participé à un course organisée pour le centenaire du premier rallye du "Prix de l'Empereur Nicolas II". Les deux présidents participaient chacun à cette commémoration au volant d'une Pobeda. Dimitri Medvedev au volant de sa voiture personnelle, un modèle de 1948 de couleur blanche. Victor Ianoukovitch au volant d'un cabriolet de 1950 bordeaux à capote beige. D'ailleurs, l'Ukrainien devait initialement participer avec un LuAZ, produit à Lutsk en Ukraine.

Cette course qui réunissait 16 voitures anciennes produites entre 1936 et 1965 et 20 voitures plus modernes ont suivi le parcours Saint-Pétersbourg - Kiev. Le "Prix de l'Empereur Nicolas II" avait eu lieu du 16 au 29 juin 1910. Les deux présidents se sont joints à la course sur une étape de 60km entre la frontière russo-ukrainienne et la ville de Gloukhov en Ukraine.

Lu sur :
http://www.zr.ru/a/255576/
et :
http://www.zr.ru/a/255427/
Adaptation VG

Tag(s) : #Lada, #VAZ, #2107, #Anecdote, #Personnalités