Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voici un très beau site entièrement consacré à la marque Zastava que je vous conseille fortement de conserver dans vos favoris. Il s’agissait semble-t-il à l’origine du site officiel de la marque, mais suite à la signature de la joint-venture entre Zastava et Fiat en septembre 2008, Zastavanacionale.com a été transformé en site d’archivage chargé de préserver les 55 ans d’histoire du constructeur Serbe. Le travail effectué mérite qu’on s’y attarde, la mise en page étant en plus particulièrement agréable et le tout disponible dans un anglais beaucoup plus accessible pour nous que le serbe.

La rubrique «  About Zastava » vous permettra de faire un rapide survol de l’histoire de la marque entre 1953 et 2008 et en particulier sur la partie politique. C’est ensuite dans « Heritage » que vous pourrez vous rendre pour rentrer dans le détail. Les différentes parties sont richement illustrées et vous pourrez cliquer pour afficher des petits articles supplémentaires passionnants.

Si vous cliquez « Models » vous aurez le droit à l’historique et la description de tous les modèles de la marque, de la Zastava « Fica » à la Zastava 10. Ils ne sont pas encore tous disponibles, mais vous pourrez vous satisfaire du travail déjà effectué. Enfin, pour parfaire votre connaissance de la marque vous pourrez cliquez sur « FAQ », un lien qui comme son nom l’indique vous permettra de trouver des réponses aux questions que vous vous posez.

A noter que la rubrique « Oktopus Finiss » vous mènera sur un site internet d’une école de conduite vous proposant de faire des acrobaties au volant, entre autres, d’une Koral ou d’une Florida. L’intérêt de cette rubrique est donc moindre par rapport au reste du site.

Après avoir parcouru ce site et lu le livre de Jason Vuic, vous devriez être incollable sur la Zastava !

A découvrir ici : http://zastavanacionale.com/
VG

Tag(s) : #Histoire, #Zastava