Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après 13 ans d’absence, les Lada vont retrouver le marché britannique. Renault est prêt à y investir des fonds et la technologie nécessaire. Renault à l’intention de remettre en route la production dans les deux ans qui viennent, et la nouvelle version de Lada, coûtera aux alentours de £5,000.

« La Grande Bretagne était l’un des quelques marchés où les Lada rencontraient un beau succès. Je suis persuadé que le temps est venu d’y faire revenir la marque » a déclaré le vice-président de Renault, Steve Norman au journal Daily Mail. « Les Chinois ne pourront pas nous y devancer, mais vont devenir une menace réelle entre 2012 et 2015 » a-t-il ajouté.

Les Lada ont été fabriquées en Grande Bretagne entre 1992 et 1997, mais la production avait cessé parce qu’elle ne répondait pratiquement plus à aucune norme de sécurité et norme écologique, indique la revue Kommersant.

Le Daily Mail, de son côté, remarque que l’indien Tata à l’intention de participer à la course aux voitures low-cost en Grande Bretagne en y introduisant sa Nano dès l’année prochaine. Une version améliorée de la voiture indienne coûtera £4,500.

Lu sur : https://www.zr.ru/content/news/237068-avtomobili_vaz_vernutsa_na_rynok_velikobritanii/
Adaptation VG

Tag(s) : #Lada, #Export, #UK, #Projet