Selon « Vedomosti », la majorité des habitants de Nijni-Nivgorod estiment que la nationalisation de GAZ est nécessaire pour sa survie. 53% des habitants de la ville, interrogés lors d’un sondage souhaitent que leur constructeur local soit nationalisé. 21,9% souhaitent également qu’une aide financière du gouvernement soit accordée à GAZ qui se trouve actuellement dans une situation financière difficile (la dette du Groupe GAZ s’élève à 45 milliards de roubles). Ainsi, près de 2/3 des habitants de la ville pensent que sans le gouvernement GAZ ne pourra se relever de la situation actuelle.
Il faut aussi rappeler que ces derniers temps l’usine de Nijni Novgorod a fortement dégraissé ses effectifs : depuis octobre l’usine a perdu 10,700 employés et en juillet 5,500 personnes seront encore renvoyées.
Chez GAZ, on prend ce sondage avec des pincettes en faisant remarquer que les personnes interrogées n’avaient pas d’alternatives positives dans les réponses. Elena Matveeva, vice président du conseil d’administration de GAZ ajoute qu’il y a des moyens de sortir de la crise : restructuration de la dette, sortie de nouveaux modèles, mise en œuvre du programme anti-crise reconnu par les autorités fédérales comme l’un des meilleurs du pays.
Lu sur : https://auto.mail.ru/article/28919-narod-prosit-natsionalizirovat-gaz/
Adaptation VG