
L’atelier moscovite R.A.D. (pour « Design Automobile Russe ») s’est déjà distingué par sa petite voiture de sport « Nebo », la « Volga-Cayenne » ou des travaux un peu moins exclusifs comme des objets publicitaires en fibre de verre, du tuning ou des coffres de toit...
Pour son image, R.A.D. planche sur un nouveau projet de véhicule de prestige : un coupé quatre places sur base de... Porsche Cayenne. Les travaux sont réalisés sur le même principe que pour la Volga : le tout-terrain a été numérisé et les ingénieurs de R.A.D. ont créé sur l’ordinateur une nouvelle carrosserie avec un dessin original. Par rapport à la voiture donneuse, la largeur a légèrement augmenté (2 mètres !) et la longueur gagne un demi mètre sur le porte à faux arrière. Le montant central a été reculé pour augmenter la taille de la portière.
Pour l’instant il ne reste plus que la plateforme la mécanique et quelques éléments de la structure du Porsche Cayenne qui a été spécialement acheté pour ce projet. Les panneaux extérieurs seront réalisés en fibre de verre collés sur une structure déjà finalisée que l’on aperçoit sur les photos.
L’extérieur du coupé R.A.D est pour l’instant tenu secret mais Cardesign.ru devrait rapidement proposer quelques esquisses de ce véhicule qui devrait être terminé en 2010.
Lu sur : http://www.cardesign.ru/articles/r_a_d/2009/05/28/3141/
Adaptation VG