Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La nouvelle GAZelle "anti-crise" sera commercialisée dès la fin de l'année. Selon "Ria-Novosti", GAZ est en train de préparer le lancement en fabrication de ce modèle qui devrait être vendu aux alentours de 6,000 dollars (soit 200,000 roubles). En comparaison, l'actuel modèle de base de la gamme GAZelle est affiché à 10,700 dollars (ou 354,000 roubles).

"Actuellement nous sondons le marché. Un groupe de travail est chargé de déterminer la meilleure manière de promouvoir ce produit. Nous pensons que cette GAZelle "anti-crise" sera commercialisée à la fin du troisième trimestre ou, au pire, au début du quatrième" a indiqué Vadim Sorokine, vice-président du directoire du Groupe GAZ. Il a également ajouté que "l'usine pourrait produire 10,000 exemplaires de ce modèle".

Grâce à cette version bon marché on espère augmenter la volume annuel de production 2009 à 100,000 exemplaires. Ce n'est pas si extraordinaire quand on sait qu'en 2008, GAZ a fabriqué 169,000 GAZelle. Mais c'était avant la crise...

En revanche, en raison de cette crise économique, on manque de visibilité sur la nouvelle génération de GAZelle. Auparavant, GAZ avait l'intention de créer un nouveau modèle basé sur l'anglais Maxus. Mais il s'avère soudainement que la plateforme du Maxus est "trop spécifique et pas très moderne". C'est pourquoi les ingénieurs de GAZ créeront la nouvelle GAZelle-3 en partant de zéro. Mais on ne sait pas quand elle sera lancée. Par contre, il se confirme qu'en 2010 sera lancé un modèle de transition : une GAZelle légèrement restylée et bénéficiant d'un intérieur amélioré.

Lu sur : https://auto.mail.ru/article/28425-antikrizisnaya-gazel-uzhe-skoro/
Adaptation VG

Tag(s) : #GAZ, #GAZelle, #Projet