
TagAZ s’apprête à lancer sa propre voiture. Le correspondant de Za Roulem a pu voir les premiers exemplaires de pré-série de la C-100.
Ils préfigurent les berlines sedan et hatchback qui seront bientôt produites en série à l’usine automobile de Taganrog. Ces C-100 recevront des moteurs essence 1,4l, 1,6l et 1,8 - ces deux dernières motorisations pouvant être couplées à des boîtes automatiques à 4 rapports.
L’assemblage débutera en mai. A la fin de l’année, la C-100 devrait bénéficier (déjà ?) d’un restylage. Des ingénieurs coréens ont participé à l’élaboration de cette nouvelle voitures, mais chez TagAZ on précise qu’ils ont suivi les recommandations des équipes russes. C’est la raison pour laquelle, la C-100 n’est pas le clone d’un modèle existant. C’est une vraie voiture russe que l’on ne prévoit pas de produire ailleurs.
Le moteur, la suspension, les pièces de carrosserie, les portes, l’intérieur... enfin presque tout est fabriqué par la filiale de TagAZ-Korea (en Corée du Sud, donc) pour être ensuite assemblé en Russie.
Le prix estimé de la C-100 à moteur 1,6l est de $10,000. Une version meilleur marché avec le moteur 1,4l devrait également voir le jour. Les versions les plus luxueuses recevront l’intérieur cuir, la climatisation et un équipement enrichi pour un prix tournant aux alentours de $15,200.
Lu sur : https://www.zr.ru/content/articles/103966-c-100_ot_tagaz_pokazali_publike/
Adaptation VG