/image%2F0782406%2F20140608%2Fob_7d5154_5356.jpg)
Lada Egypt va prendre part à un projet de grande échelle pour la modernisation du parc de taxi de la capitale de l’Egypte, Le Caire. Ce sont cinq sociétés, dont Al Amal qui ont décidé de participer à cet ambitieux projet.
Al Almal est la holding propriétaire de l’usine d’assemblage, du réseau de distribution et d’entretien de Lada en Egypte. Le président du conseil d’administration de Al Amal a indiqué à Ria Novosti que sa société à l’intention de commander 6000 VAZ-2107 supplémentaires à AvtoVAZ pour les assembler ensuite sur place.
Il s’agira de voitures spécialement préparées, avec la direction assitée, la climatisation l’intérieur cuir, un système de refroidissement moteur renforcé, permettant d’exploiter la voiture dans des conditions difficiles (en Egypte le thermomètre peut atteindre jusqu’à +50°C). De plus ces voitures destinées à devenir des taxis seront équipées d’un taxomètre électronique. Ces voitures devront être exploitées au moins dix ans par leur chauffeur.
Le Ministère des finances égyptien avait annoncé la semaine dernière le début du campagne de modernisation du parc automobile de la capitale. Plus de 30,000 voitures dont certaines ont plus de 30 ans seront remplacés. Outre Lada, Chevrolet, Hyundai, Renault et des constructeurs chinois participeront à ce renouvellement.
L’assemblage de la 2107 a débuté en Egypte en 2002 dans une ancienne usine Suzuki. En décembre 2006 a été installée une ligne pour la production de la VAZ-2110 En Egypte, le prix de la moins chère des 2107 est de 45,000 livres égyptiennes, un peu plus de 8,000 dollars.
Lu sur : lien obsolète
Adaptation VG