
Les deux principaux constructeurs russes ont décidé de s’unir pour construire au Vénézuela une usine. Selon le journal « Kommersant », AvtoVAZ et Sollers (anciennement Severstal-Avto) seraient en pleines négociations avec le gouvernement vénézuélien pour la construction d’une usine où l’on assemblerait des modèles des marques Lada et UAZ. Le plus intéressant c’est que ce projet serait à l’initiative du gouvernement, et en particulier de Hugo Chavez en personne.
Cependant, les experts estiment que l’accord ne concernera pas une implantation directe, et que AvtoVAZ et Sollers vendront au Vénézuela une licence et l’équipement nécessaire pour assembler localement quelques voitures.
Il faut rappeler que l’emblématique président vénézuélien souhaite depuis longtemps avoir une production automobile dans son pays. Et pas de simples voitures, mais des voitures « anti-impérialistes » - c’est ainsi qu’il nomme lui-même ces futures voitures ! Ce terme implique que la voiture doit être conçue par des ingénieurs d’un pays « frère ». Ils sont peu actuellement, mais la Russie fait partie de ce nombre !
Lu sur : https://auto.mail.ru/article/26703-ugo_chaves_hochet_ezdit_na_lada_i_uaz/
Adaptation VG