Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aide-mémoire pour le conducteur de la « Lada » !

Aide-mémoire pour le conducteur de la « Lada » : à imprimer et à mettre dans la boîte à gants.

1. Le conducteur de la Lada ne doit pas porter de chaussettes. Il doit porter des portiankis (sorte de chaussettes russes utilisée par les militaires), parce que la Lada est une voiture en cuir artificiel, une voiture en forme de botte, une voiture de soldats. D’ailleurs elle est beaucoup plus jolie lorsque sa tôle est froissée.

2. Le conducteur de la Lada a l’obligation de la personnaliser. Une Lada qui ne compte pas parmi ses équipements une icône et un pommeau de levier de vitesse transparent n’est pas une Lada. La finition d’une vraie Lada est assurée par son propriétaire et non pas par l’usine : des petits rideaux en tulle sur les phares, une antenne de la taille de la main, un allume cigare laser, des rétroviseurs teintées, de la fourrure sur les pédales pour conduire pieds-nus, les pneus chromés... Tout ce qui fera la fierté du conducteur de Lada face au fanatique de Hyundai.

3. Le conducteur de la Lada doit être courageux, inflexible, résister au feu et aux explosions. Quand sur la route, sa voiture commencera à chauffer, le vrai conducteur de Lada ne devra pas s’enfuir. Mais avec un sourire tranquille il écoutera la mélodie du sifflet inséré dans le radiateur. Et quand sa voiture tombera en panne au milieu du carrefour, il ne farfouillera pas sous le capot moteur en s’excusant, mais il résoudra son problème en hurlant un mot bien senti et en tapant de son poing calleux.

4. Le conducteur de la Lada est une personne qui a déjà renoncé à la vie sur Terre. Il est séparé de la mort seulement par ses pieds tendus vers les pédales. On ne le fera sortir de sa voiture qu’à l’aide de pinces coupe-tôle.

5. Le conducteur de la Lada est un combattant. Il n’a qu’un seul ennemi : lui-même. Tu as acheté une Lada, tu conduis une Lada ... alors ton ange gardien est déjà parti très loin en se moquant de toi. Tu es désormais maître de ton sort, le souverain des fossés, le roi de l’enneigement, le héros de la rouille et le père de toutes les réparations. Toi le conducteur de la Lada (« Ladovod »). Un nom qui tôt ou tard sera gravé sur ton front.

Lu sur http://eu-shestakov.livejournal.com/212456.html
Adaptation VG

Tag(s) : #Lada, #Rigolo, #Top