Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

D’ici 2014, AvtoVAZ prévoit de porter sa production à 1,5 million de voitures par an. En collaboration avec Renault, qui vient d’acheter 25% de ses actions, AvtoVAZ va travailler sur un nouveau modèle qui devrait faire son apparition en 2009, et sera à la base de la future gamme Lada.

Quelle sera cette voiture ? Répondant à cette question, Président du Groupe AvtoVAZ, Boris Aleshine a annoncé que le nouveau modèle sera créé sur la plateforme de la Renault Logan.

« Cette nouvelle voiture sera très intéressante et complétera la gamme Lada dans la mesure où il s’agira d’un break sept places ! Je pense que le marché répondra favorablement à ce type de voiture. Je tiens à remarquer que nous ne voulons pas reproduire la Logan ou faire un modèle qui existerait déjà dans la gamme Lada. Au contraire, nous allons tenter avec nos partenaires de Renault de trouver la meilleure solution qui permettra d’avoir des gammes complémentaires » a remarqué Boris Aleshine.

En 2008, les nouveaux partenaires doivent élaborer un « business plan » qui s’étendra jusqu’en 2014, et qui décrira tous les futurs modèles de la gamme Lada. Des groupes de travail ont d’ores et déjà été constitués pour mener des études intensives dans toutes les directions.

Lu sur : http://ladaonline.ru/news.asp
Adaptation VG

Tag(s) : #VAZ, #Lada, #Renault, #B0, #Projet