Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Trabant pourrait refaire son apparition sur les routes !

Le service de presse de Herpa, le fabricant allemand de voitures miniatures, a annoncé qu’un nouveau modèle de Trabant, le symbole communiste de l’Allemagne de l’Est, pourrait faire son retour sur les routes.

La nouvelle Trabant conserverait la même forme mais perdrait sa carrosserie en plastique et son moteur peu puissant. Elle serait également beaucoup moins polluante.

La société bavaroise a racheté les droits sur le nom, pour lancer cette nouvelle version de la voiture. La semaine prochaine elle sera présentée sous forme de maquette à l’échelle 1:10 au Salon International de l’Automobile de Francfort. Ce premier projet prendra la forme d’un modèle 2 portes, 4 places, peint en couleur bleu clair – une teinte très populaire du temps de la RDA. Volkswagen avait déjà eu l’idée de relancer la Trabant. « L’heure est venue de refaire la Trabant, » a annoncé le porte parole de la firme Herpa, Daniel Stiegler qui ajoute que « cette idée est accueillie par le public avec enthousiasme ».

Herpa produira probablement une série limitée de 5 mille exemplaires. Les négociations se poursuivent avec quelques constructeurs. Un modèle équipé d’un moteur BMW coûterait près de 50,000 euros. Alors qu’un modèle restauré de Trabant peut être trouvé aux alentours de 10,000 euros.

La Trabant, produite en RDA durant 34 ans sans grandes évolutions, était pour les Allemands de l’Est un objet de rêve, comparable en son temps à la Maluch pour les Polonais. Il fallait attendre de nombreuses années pour obtenir cette voiture de rêve.

Lu sur : http://wiadomosci.onet.pl/1601324,69,item.html
Adaptation VG

Info ou intox à surveiller de près la semaine prochaine à l'ouverture du Salon de Francfort. A voir peut-être sur le site http://www.herpa.de/

Tag(s) : #Trabant, #Herpa, #Projet, #nT