La vieille Volga GAZ-21 soviétique est devenue depuis longtemps déjà un objet de culte pour les originaux qui ne veulent pas rouler dans une voiture ordinaire. Un des exemples les plus connus est la fameuse Volga V12 coupé construite sur la base d’une BMW 850CSi. Celle-ci a désormais une concurrente directe : la Volga-Porsche !
Ce miracle du tuning a été commandé par l’homme d’affaire Evgueni Chichvarkine. Il y a deux ans, il avait émis le désir de rouler dans une voiture qui rassemblerait le meilleur de l’industrie automobile allemande et un style rappelant les grandes heures de l’URSS. Il demanda donc à Porsche de créer sur la base du tout-terrain Cayenne, une voiture avec une carrosserie de Volga.
Car bien que la voiture paraisse très semblable à une Volga, de nombreux éléments ont été créés de toutes pièces. L’intérieur aussi rappelle la fameuse voiture soviétique. Cette Volga-Porsche reçoit le moteur presque de série de 4,5l et 370ch. Mais Chichvarkine a déjà l’intention de porter la puissance de celui-ci à près de 770ch.
Le prix de la voiture n’a pas été annoncé officiellement. Certaines personnes affirment que le prix de cette Volga sur base de Porsche Cayenne dépasse le million de dollars.
Lu sur : https://auto.mail.ru/article/21623-volgu-skrestili-s-porsche/
Adaptation VG
NDT : l’auteur de l’article n’évoque pas la peinture à l’aérographe, ainsi que les jantes du meilleur goût (!) ... J’ai également du mal à croire que le propriétaire de l’engin se soit adressé directement à Porsche pour ce véhicule. On trouvera sûrement plus de détails par la suite.