« En 2002, j'ai acheté ma Niva et j'ai eu la surprise de me faire offrir un b'Twin de Decathlon avec... C'était gratos (plus fiable eneffet que la voiture...) ».
L'histoire de la Lada Niva et du VTT date en effet de l'été 2002 et Lada France offrait alors gracieusement un vélo « Decathlon b'Twin 5 » pour l'achat d'une Niva neuve ! De la publicité était même parue à l'époque dans la presse spécialisée 4x4.
Il ne s'agissait pas d'une série spéciale mais d'une « simple » offre promotionnelle. En plus, le vélo (qui n'était pas celui illustré dans la publicité...) faisait franchement « mémère » avec ses 5 vitesses... Mais avec une valeur commerciale annoncée à 274,26 € TTC, difficile il est vrai d'espérer un VTT de compet' !
A noter aussi pour l'anecdote que Lada France faisait à l'époque encore partie des derniers nostalgiques à toujours posséder une adresse minitel (3615 LADA) !!! Cela peut paraître fou, mais à l'été 2002 (Sovietauto date de cette époque) l'internet n'avait pas encore totalement révolutionné la communication des constructeurs (et même la communication en général). Et nombreux sont ceux qui disposaient encore en parallèle de leur site internet, d'un 3615 !N'empêche ... Vous avez peut-être fait des demandes de catalogues Lada par le biais de ce formidable outil, fierté des Français :)
Quant au VTT, il s'agissait sans doute d'un moyen fiable pour rentrer à coup sûr à la maison :)
Edmond/VG