Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'achat par AvtoVAZ de l'usine d'Ijevsk est un des scénarios possible pour le développement de l'industrie automobile en Russie en consolidant et améliorant les actifs existants. Lors de la conférence de presse clôturant l'assemblée annuelle des actionnaires, le président du directoire, Vladimir Artiakov, n'a pas exclu cette éventualité. Il a, en particulier, indiqué : « nous avons décidé d'envoyer à Ijevsk un groupe d'experts pour étudier l'appareil de production. Pour AvtoVAZ, cette usine est très intéressante. Nous sommes en pleins pourparlers sur la possibilité d'une collaboration avec IzhAvto ».

A la question de savoir quels modèles pourraient être fabriqués chez Izh, il a répondu : « N'importe quel modèle sauf la Lada Kalina ». Son problème étant encore la quantité insuffisante de moteurs pour assurer la production.

Il faut rappeler qu'au début avril, une délégation d'AvtoVAZ, avec à sa tête Vladimir Artiakov et Igor Esipovski, dans le cadre d'un déplacement de travail dans la République d'Oudmoursk avait déjà visité l'usine d'Ijevsk. Le Ministre de l'industrie et des transports de cette région, Leonid Kourotchkine, et les dirigeants du groupe SOK avaient également pris part à cette visite.  A noter aussi , que selon les informations de Ladaonline, lors de l'Assemblée des actionnaires du 27 mai, le directeur d'IzhAvto Mikhaïl Dobindo se trouvait à Togliatti.

Enfin, pour ceux qui ne s'en souviennent pas IzhAvto produit actuellement les 2104 et le fourgon IZH 27175 sur base Lada 2104/5.

Lu sur : http://ladaonline.ru/news/6317/
Adaptation VG

Tag(s) : #AvtoVAZ, #IZH, #Economie, #Projet