Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Compagnie « Lada-Favorit » a organisé un véritable show sur les artères de la capitale russe. En effet, les habitants du sud de Moscou ont été les témoins d’un spectacle surprenant : l’attaque au missile air-air d’une voiture !

Deux missiles air-air étaient sur les traces d’une Lada Kalina. En manoeuvrant adroitement, le conducteur les évitait dans les virages et en ligne droite il arrivait à les semer !

Ce n’était pas une attaque terroriste : il s’avère que la compagnie « Lada-Favorit » faisait les essais de sa nouvelle arme publicitaire. Mais il faut revenir un peu en arrière : chaque année en marge du Festival de Cannes, se déroule un important concours de publicités. En 2004, le lauréat de la catégorie « Affiches » fut la réalisation de la filiale malaisienne de l’agence de pub internationale JWT, et intitulée « Les roquettes ». L’idée était simple et pour réaliser les photos de cette publicité, les missiles qui poursuivait une Jeep était de simples ballons.

Tellement simple que « Lada-Favorit » a décidé de reprendre cette idée et de la faire vivre en réalité. Il a donc fallu faire de faux missiles, les attacher à la voiture et rouler dans les rues de Moscou pour voir quel résultat on pourrait obtenir.

La technique utilisée est la suivante : « Lada-Favorit » a demandé à une usine de dirigeables de réaliser sur commande spéciale des répliques grandeur nature de missiles air-air. En caoutchouc, ils sont simplement remplis d’air comprimé avant utilisation et se transforment en longs tubes argentés, ayant pratiquement la même apparence que des vrais missiles.

Ensuite pour que l’illusion soit complète ils sont attachés solidement au pare-choc de la voiture. Ne restait plus qu’à faire le plus dur : les tester en conditions réelles. C’est une Lada 1117 Kalina toute neuve qui a été soumise à l’attaque des missiles. Les résultats ont dépassé toutes les attentes. Les autres automobilistes et les passants ont tourné la tête en essayant de comprendre ce qui se passait, et pourquoi des missiles air-air poursuivaient une pacifique voiture.

De plus, durant tout l’essai réalisé en respectant les limitations de vitesse, le pilote de « Lada-Favorit » n’a pas été inquiété par les représentants de l’ordre, qui restaient bouche bée en voyant comment la voiture échappait à cette attaque en règle de missile en caoutchouc.

L’expérience a été jugée concluante et sera reconduite ! Alors ne soyez pas pris de panique si au cours d’un voyage à Moscou vous apercevez une Kalina avec des missiles à sa poursuite : ils ne la rattraperont pas !

Lu sur : http://www.rwr.ru/news/archive/archive_18515.html
Adaptation VG

Tag(s) : #Lada, #Kalina, #Publicité, #Rigolo